Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeu de maux...
Derniers commentaires
15 février 2011

Vous {Mars 2006}

Vous... {Mars 2006}

 

Vous qui êtes tant sacrés
Vous personnes les plus adulées
Dans ce bas-monde n'avez jamais
Daigné un jour vous montrer

Votre existance n'est que légende
Votre image qu'imagination
Pourtant le monde est à vos pieds
Dans ce qu'on appelle vos maisons

Bien sur il y a les écrits
Le Coran, la Bible et autres clônes
Mais n'est-ce pas de la main de l'homme
Que sont sortis ces manuscrits?

Où êtes-vous divinités?
Qui ne vous êtes jamais montrés
Je n'crois en vous, je vous le dis
Car on n'a pas trace de vos vies.

________________________________________________________________________________________________________

J'ai écrit ce poème, comme le précédent, pendant le trajet de 12h00 en bus jusqu'a Romes...c'était très long!!! C'est mon premier poème un peu "engagé", si on peut le désigner ainsi...je n'ai rien contre les personnes qui croient en Dieu, mais j'en ai marre que l'on veuille m'obliger à y croire!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Jeu de maux...
  • Quand je m'ennui, je nuit. Je ment, nuit Je vis en détresse et pour tromper mon ennui, je m'amuse à tresser les maux des mots mais aussi les mots des maux...et parfois même les mots dits et les maux non-dits! Bref, je m'ennuie et nuit, et c'est seul
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité