Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeu de maux...
Derniers commentaires
15 février 2011

Si j'étais un désert... {Juin 2006}

Si j'étais un désert... {Juin 2006}

 

Si j'étais un désert, je serais une étendue immense
J'aurais le pouvoir d'assoifer les voyageurs,
Je pourrais me réchauffer le jour
Pour perdre tout ma chaleur la nuit suivante.

Si j'étais une montagne, je pourrais effleurer le ciel
J'évoluerais un peu plus tous les jours
Mes sommets attireraient les grimpeurs
Ma neige attirerait les skieurs.

Si j'étais un océan, je serais couleur azur,
J'avancerais et reculerais, pareillement au cycle de la lune
Autant d'éspèces que d'êtres humains peupleraient mes fonds marins
Aucune guerre, aucun conflit ne naitrait au fond de mon "lit".

Si j'étais une forêt, je serais impénétrable,
Aucune structure artificielle ne sortirais de sous mes arbres
J'acceuillerais en mon "foyer" les éspèces les plus menacées
Qu'aucun homme ne pourrait décimer...

________________________________________________________________________________________________________

Comme je l'ai annoncé au poème précédente, celui-ci est la traduction de "Si fuera un desierto..."

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Jeu de maux...
  • Quand je m'ennui, je nuit. Je ment, nuit Je vis en détresse et pour tromper mon ennui, je m'amuse à tresser les maux des mots mais aussi les mots des maux...et parfois même les mots dits et les maux non-dits! Bref, je m'ennuie et nuit, et c'est seul
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité